• Des situations de proportionnalité variées

    Comment rendre la proportionnalité vivante ? Un début de réponse...

    En lien vous trouverez des vidéos réalisées par des professeurs de collège mettant en scène des problèmes. Il peut être intéressant de les proposer aux élèves (situations assez nouvelles) et de demander dans un premier temps la question qu'ils peuvent se poser. Dans un second temps, la classe se met d'accord sur ce qu'on doit chercher. Ensuite les élèves, individuellement, résolvent le problème. Pendnat ce temps de recherche, pensez à repérer les procédures des élèves afin de pouvoir constituer les groupes lors de la phase suivante.

    problème 1 cauchemar en cuisine

    Une vidéo d'introduction pour travailler la proportionnalité à partir de la situation suivante: dénombrer la quantité de coquillette dans un sachet. Possibilité de mettre en place une démarche expérimentale en lien avec la proportionnalité.

    Pour introduire la notion d'échelle

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :