-
Les formes d'une trace écrite
Dans une leçon d'élève, nous avons la possibilité d'insérer de QR codes afin de rendre plus vivante la leçon. Il est assez simple de créer des QR codes. Il existe plusieurs sites générant des QR codes tel que: https://www.qr-code-generator.com/
Vous n'avez plus qu'à copier-coller le QR code et l'insérer dans votre document. Pour les lire vous devez télécharger une application gratuite telle que: mirage make.
Les QR codes peuvent renvoyer à différents liens:
- une vidéo ou une animation type "tuto":
https://mathenpoche.sesamath.net/?page=sixieme#sixieme_1_5_1_sesabibli/4433
- une vidéo type fondamentaux de Canopé :
https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/nombres.html
- une vidéo sous forme de tuto https://mathvisuals.wordpress.com/
- une vidéo avec élèves en activité
- photos faisant un lien avec l’activité faite en classe
-photos montrant l’utilité pour le réel:
-une partie comprenant de l’entraînement auto-validant
- une partie contenant les attents: Je connais ma leçon si... Pour réviser ma leçon, je peux m'entraîner à...
Tags : lecon, video, mathématiques
-
Commentaires